Le biscuit cuillère
Cette semaine cadeau de noël avant l’heure, j’ai investi dans le Kmix de chez Kenwood, génial, et comme cela fait plusieurs fois que je voulais acheter le livre de Michel et Augustin, « Passez votre CAP pâtissier » et bien je me lance, et vous ferais découvrir les bases de la pâtisserie, aujourd’hui je vous fais découvrir le biscuit cuillère, simplement pour les boudoirs ou pour un biscuit à entremet.
La liste des courses :
- 4 oeufs
- 100g de sucre blanc
- 100g de farine
La recette :
Vous aurez besoin pour cette recette, d’un cul de poule, d’une corne (à défaut une maryse), un batteur, une poche et une douille.
- Dans un 1er temps, nous allons réalisez une meringue française,
- Montez vos blancs d’oeuf doucement jusqu’à ce qu’ils moussent, quand c’est le cas, augmentez la vitesse de votre batteur au maximum.
- Quand vous apercevrez la trainée de votre fouet, intégrez votre sucre blanc en 2 ou 3 fois, tout en continuant de montez vos blancs.
- Arrêtez tout lorsque votre meringue est bien brillante et ferme.
- Plongez-y votre fouet vous devez le ressortir avec un joli bec d’oiseau.
- Ajoutez les jaunes préalablement battus sur la meringue et mélangez à la maryse.
- Incorporez la farine tamisée sur toute la surface et mélangez délicatement, avec un mouvement circulaire de l’intérieur vers l’exterieur.
- Pochez votre biscuit sur une feuille de cuisson en bâtonnets,
- Faites cuire à 200°C, pendant 8 à 10 minutes,
- vos boudoirs sont prêts.
Avec cette préparation, vous avez de quoi faire un disque (escargot), et une cartouchière, de la même façon que vous avez réalisé vos boudoirs, vous les faites toucher comme sur la photo.
2 réponses à “Le biscuit cuillère”
De très beau biscuits
Bonne journée
bises
et très simple à faire 😉